CLUB CANIN DE CERNAY
CLUB CANIN DE CERNAY

Vous avez choisi de suivre des cours d’éducation canine,

et nous tenons à vous en féliciter.

Votre démarche démontre votre implication dans la vie de votre animal

et traduit également une responsabilité citoyenne.

Les chiens ont leurs propres codes de communication et de comportement.

Au travers des cours, en plus de l’éducation de base, nous allons vous apprendre à  déchiffrer et interpréter ces codes.

N’oubliez jamais que votre chien doit garder sa confiance en vous et que l’apprentissage doit être une fête, un jeu, jamais une contrainte.

Les cours d’éducation ont lieu tous les samedis de 14h00 à 15h00.

En tant que nouvel arrivant, vous devez participer à notre cours d'accueil qui a lieu à 15h00.

Le cours d’accueil est un passage OBLIGATOIRE pour pouvoir intégrer les cours d’éducation.

Il s’agit d’un cours unique dédié aux débutants durant lequel nous procédons à une présentation approfondie des cours et du club, et surtout nous apprendrons à nous connaitre.

Vous pourrez ensuite enchaîner directement sur le cours d'éducation la semaine suivante à 14h00.

Nos Moniteurs

Les moniteurs qui dispensent les cours sont tous titulaires d'un brevet de monitorat délivré par la Société Centrale Canine.

Ce sont tous des bénévoles passionnés qui souhaitent transmettre leurs connaissances.

Si vous aussi vous êtes passionné, investi et volontaire, rejoignez-nous. La porte est ouverte à tous, même à ceux qui ne sont pas titulaires du brevet de moniteur. Pour ce faire, nous vous dispenserons une formation "terrain" à la suite de laquelle vous pourrez suivre la formation dispensée par la SCHR. Selon vos résultats à l'examen écrit et pratique, vous vous verrez remettre un dîplome de Moniteur d'Education 1er degré.

Club Canin de Cernay

97 Rue René Guibert

68700 CERNAY

Téléphone : 03.89.75.78.29    ou           06.78.17.62.14

Mail : contact@club-canin-de-cernay.fr

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Nos heures d'ouverture

Samedi de 14h à 16h

"l'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme" Montaigne (1533-1592)