CLUB CANIN DE CERNAY
CLUB CANIN DE CERNAY

Cher membre,

Enfin, une bonne nouvelle :

Les cours d’éducation ont repris pour nos amis chiens depuis le

samedi 6 Juin 2020 !

Cette reprise n’est rendue possible que par l’organisation que nous sommes contraints de mettre en place et que nous vous demandons de respecter scrupuleusement:

• Pour éviter que trop de personnes ne se côtoient à l’accueil, le début des cours sera décalé selon le niveau :
    • Niveau 1 et 1+ (Karine, Stéphane, Pascal, Patrick) : 13h30
    • Niveau 3 (Franck, André) : 13h45
    • Niveau 2 (Marie Paule) : 14h
    • Cours d’accueil pour les nouveaux, non-inscrits: 15h
  • Pour le moment, vous ne pourrez venir accompagné : seule une personne par chien pourra se rendre dans l’enceinte du club
  • Il est important de bien respecter les distances entre vous, que ce soit avant, pendant ou après les cours !
    Les cours seront organisés pour que cela reste à tout moment de mise. LE PORT DU MASQUE RESTE CEPENDANT RECOMMANDE.
  • Le chalet du club  restera fermé au public. Les toilettes seront condamnées, il faudra prendre vos précautions .
  • L’accueil administratif se fera par la fenêtre, sous le préau.
  • Du gel hydroalcoolique sera à disposition, n’hésitez pas à vous en servir aussi souvent que possible

Ces règles seront affichées à différents endroits du club.

Enfin, sous l’impulsion de vos moniteurs préférés et dévoués, et pour compenser cette coupure de 3 mois, il n’y aura exceptionnellement pas de trêve estivale cette année pendant la période juillet – aout. Le club restera ouvert tout l’été ! Eventuellement, en cas de très forte chaleur, les séances pourraient être raccourcies pour ne pas faire souffrir nos compagnons, notamment les plus jeunes. Ainsi, les membres fréquentant les cours, pourront progresser dans l’éducation de leur chien, malgré la grande coupure imposée.

Nous comptons sur votre participation active pour que tout se déroule au mieux pour que notre club, VOTRE club puisse rester ouvert (des contrôles pourront être effectués).

Le Comité du Club Canin de CERNAY

Pour les cours d'éducation canine

Vous avez choisi de suivre des cours d’éducation canine,

et nous tenons à vous en féliciter.

Votre démarche démontre votre implication dans la vie de votre animal

et traduit également une responsabilité citoyenne.

Les chiens ont leurs propres codes de communication et de comportement.

Au travers des cours, en plus de l’éducation de base, nous allons vous apprendre à  déchiffrer et interpréter ces codes.

N’oubliez jamais que votre chien doit garder sa confiance en vous et que l’apprentissage doit être une fête, un jeu, jamais une contrainte.

Les cours d’éducation ont lieu tous les samedis

En tant que nouvel arrivant, vous devez participer à notre cours d'accueil qui a lieu à 15h00, et exceptionnellement, également à 13h30, le samedi 6 Juin.

Le cours d’accueil est un passage OBLIGATOIRE pour pouvoir intégrer les cours d’éducation.

Il s’agit d’un cours unique dédié aux débutants durant lequel nous procédons à une présentation approfondie des cours et du club, et surtout nous apprendrons à nous connaitre.

Vous pourrez ensuite enchaîner directement sur le cours d'éducation la semaine suivante à 14h00.

Nos Moniteurs

Les moniteurs qui dispensent les cours sont tous, ou titulaires d'un brevet de monitorat délivré par la Société Centrale Canine, ou en voie de formation.

Ce sont tous des bénévoles passionnés qui souhaitent transmettre leurs connaissances.

Si vous aussi vous êtes passionné, investi et volontaire, rejoignez-nous. La porte est ouverte à tous, même à ceux qui ne sont pas titulaires du brevet de moniteur. Pour ce faire, nous vous dispenserons une formation "terrain" à la suite de laquelle vous pourrez suivre la formation dispensée par la SCHR. Selon vos résultats à l'examen écrit et pratique, vous vous verrez remettre un dîplome de Moniteur d'Education 1er degré.

RESULTATS

Lors du concours RING des 1 et 2 Juin 2019, 9 membres du club canin de Cernay ont présenté leur chien au Certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation. Tous ont brillament réussi et ont obtenu leur diplôme avec la mention Excellent.

Félicitations à tous.

Retrouvez quelquels photos dans la galerie photos !

Club Canin de Cernay

97 Rue René Guibert

68700 CERNAY

Téléphone :06.78.17.62.14          ou      06.09.52.44.22

Mail : contact@club-canin-de-cernay.fr

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Nos heures d'ouverture

Samedi de 14h à 16h

"l'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme" Montaigne (1533-1592)