CLUB CANIN DE CERNAY
CLUB CANIN DE CERNAY

Cher membre,

Enfin, une bonne nouvelle :

Les cours d’éducation pourront reprendre à partir du

samedi 16 Janvier 2021.

Cette reprise n’est rendue possible que par l’organisation que nous sommes contraints de mettre en place et que nous vous demandons de respecter scrupuleusement:

• Le port du masque est obligatoire pour tout le monde dans l'enceinte du club.
  • Pour éviter que trop de personnes ne se côtoient à l’accueil, les horaires des cours seront différents :
    • A 14h seront accueillis les chiens qui suivent les cours de Niveau 1 et 1+. Ils seront répartis par groupe de 5 et encadrés par tous les moniteurs présents. Le cours ne durera que 45mn pour permettre aux membres du club de quitter les lieux avant la reprise des cours suivants
    • A 15h, seront accueillis les chiens des groupes de Niveau 2 et de Niveau 3
    • A 15h, aura également lieu le cours d'accueil pour les nouveaux arrivants qui n'ont encore jamais participé aux cours. Pour nous permettre de nous organiser, les personnes qui viennent pour la première fois sont priées de se signaler par mail ou par téléphone avant vendredi soir .
    • Pour le moment,  seule une personne par chien pourra se rendre dans l’enceinte du club
  • Il est important de bien respecter les distances entre vous, que ce soit avant, pendant ou après les cours !
    Les cours seront organisés pour que cela reste à tout moment de mise.
  • Le chalet du club  restera fermé au public. Les toilettes seront condamnées, il faudra prendre vos précautions .
  • L’accueil administratif se fera par la fenêtre, sous le préau.
  • Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition, n’hésitez pas à vous en servir aussi souvent que possible

Ces règles seront affichées à différents endroits du club.

Nous comptons sur votre participation active pour que tout se déroule au mieux pour que notre club, VOTRE club puisse rester ouvert.

Le Comité du Club Canin de CERNAY

Pour les cours d'éducation canine

Vous avez choisi de suivre des cours d’éducation canine,

et nous tenons à vous en féliciter.

Votre démarche démontre votre implication dans la vie de votre animal

et traduit également une responsabilité citoyenne.

Les chiens ont leurs propres codes de communication et de comportement.

Au travers des cours, en plus de l’éducation de base, nous allons vous apprendre à  déchiffrer et interpréter ces codes.

N’oubliez jamais que votre chien doit garder sa confiance en vous et que l’apprentissage doit être une fête, un jeu, jamais une contrainte.

Nos Moniteurs

Les moniteurs qui dispensent les cours sont tous, ou titulaires d'un brevet de monitorat délivré par la Société Centrale Canine, ou en voie de formation.

Ce sont tous des bénévoles passionnés qui souhaitent transmettre leurs connaissances.

Si vous aussi vous êtes passionné, investi et volontaire, rejoignez-nous. La porte est ouverte à tous, même à ceux qui ne sont pas titulaires du brevet de moniteur. Pour ce faire, nous vous dispenserons une formation "terrain" à la suite de laquelle vous pourrez suivre la formation dispensée par la SCHR. Selon vos résultats à l'examen écrit et pratique, vous vous verrez remettre un dîplome de Moniteur d'Education 1er degré.

Nos coordonnées

Club Canin de Cernay

97 Rue René Guibert

68700 CERNAY

Téléphone :   06.69.50.59.25

Mail : contact@club-canin-de-cernay.fr

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Nos heures d'ouverture

Samedi de 14h à 16h

"l'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme" Montaigne (1533-1592)